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10 astuces pour améliorer votre référencement

10 astuces pour améliorer votre référencement

  Google est devenu beaucoup plus compliquer dans le processus d’évaluation. De nos jours, quel contenu est le plus précieux pour les moteurs de recherche et quels points peuvent vous aider à augmenter vos résultats de recherche ? Avec les 10 astuces de référencement suivantes pour 2019, nous vous aidons à améliorer votre visibilité en ligne.

1. Facilité d’utilisation de votre site sur tablette et téléphone

De nos jours, plus de la moitié du trafic Internet passe par des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Il important pour un site Web que l’affichage soit optimisé sur ordinateur, mais aussi sur tablette et mobile. Les polices doivent être légèrement plus petites, les images doivent être organiser autrement et les boutons doivent être plus grands pour qu’un utilisateur nomade puisse toujours cliquer dessus. Tenez également compte des souhaits et des objectifs des utilisateurs de mobiles.  Réfléchissez au contenus & éléments qui seront les plus importants et les plus accessibles pour votre utilisateur sur mobile afin d’accroître la facilité d’utilisation.

mobile

2. Contenu informatif et utile

Selon les enquêtes de SeoMoz.org, il y a de plus en plus de personnes à la recherche de contenu en profondeur . Cela signifie que les internautes recherchent un contenu pouvant répondre à leurs questions et fournir des informations pertinentes sur un sujet spécifique. La longueur idéale de ce type de texte est comprise entre 2000 et 2500 mots. Il est important de se rappeler que vous écrivez toujours pour les personnes et non pour les moteurs de recherche. Google est assez intelligent pour faire la distinction entre les bons textes et les mauvais textes. De cette façon, Google connaît également l’intention de recherche des internautes afin que les meilleurs résultats de recherche soient affichés. Alors, écrivez et créez un contenu qui puisse répondre aux questions de votre groupe cible afin d’obtenir une note plus élevée de la part des visiteurs et donc aussi de Google.

3. Du contenu récent

Nous allons continuer à écrire du contenu pendant un moment. En fait, cela reste suffisant pour tirer le meilleur parti de votre référencement. Google prend en compte la fraîcheur du contenu. Le nouveau contenu fera probablement bien pendant quelques semaines, mais sera ensuite mis de côté par un contenu plus récent. Pour éviter cela, il est important de mettre à jour régulièrement les pages actuelles. Malheureusement, changer quelques mots ne suffit pas, mais en améliorant des morceaux de texte ou en élargissant le texte avec de nouvelles informations! Le contenu généré par les utilisateurs , tel que les réponses des utilisateurs, aide également à garder vos pages « fraîches ».

4. Enrichissez votre contenu avec des images, des vidéos

Les textes ne sont bien sûr pas la seule forme de contenu utilisée. Les images, les vidéos, les publications sur les médias sociaux, les citations et les infographies comptent également pour le référencement ! Utilisez ce type de contenu et de média pour offrir plus d’informations sur le contenu de votre page et rendre votre page encore plus impressionnante.

5. L’effet des textes alternatifs

De nos jours, les moteurs de recherche ne sont pas seulement utilisés pour trouver des sites Web spécifiques, mais aussi parce que les gens recherchent une certaine image, par exemple. C’est pourquoi il est extrêmement important de fournir des images que vous placez sur votre site Web avec du texte alternatif. Ce texte aide à identifier les images et garantit que celles-ci sont trouvées lors de la recherche sur certains termes de recherche contenant ce texte. Les textes « alt » sont également utilisés pour indiquer où une image donnée se trouve sur un site Web avant son chargement ou lorsque l’image ne se charge pas. Les personnes ayant une déficience visuelle bénéficient également grandement des textes alternatifs. Les navigateurs et les programmes d’exploitation peuvent leur lire ces textes afin de savoir ce qu’ils contiennent.

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6. Rendre les titres importants

L’utilisation appropriée des titres est extrêmement importante en matière de référencement. Les titres contenant les bons mots clés aident non seulement à évaluer les moteurs de recherche, mais peuvent également à attirer les visiteurs. Assurez-vous donc que votre titre se démarque de la liste des résultats de recherche et qu’il contient certains mots clés tels que gratuit, astuce, nouveau..  Veuillez noter que n’utilisez ces mots que si cela s’applique réellement au contenu.

7. Activer la méta description

La méta-description est le petit morceau de texte d’un résultat de recherche situé sous l’adresse Web. Ce morceau de texte est parfait pour écrire quelque chose d’attrayant qui peut séduire et attirer les visiteurs sur votre site Web. Utilisez des mots actif et bien sûr vos mots-clés avec lesquels vous voulez être trouvé afin de donner une bonne première impression du contenu du lien.

8. Utilisez des liens externes

Les liens externes sont des liens qui pointent vers des sites Web avec un contenu pertinent en dehors de votre site Web. En publiant régulièrement du contenu contenant des liens externes autorisés, votre contenu et votre site Web seront plus utiles. Un lien vers un communiqué de presse concernant votre entreprise est un bon exemple de lien externe efficace. Un lien vers un site Web peu fiable ou peu performant peut en réalité nuire à votre site Web. Alors gardez toujours à l’esprit les liens que vous utilisez et où ils mènent.

9. Rendez vos pages plus rapide

Nous allons maintenant dans une direction légèrement plus technique, mais les deux conseils suivants sont essentiels au succès de votre référencement. La vitesse de votre site Web peut signifier le succès ou l’échec de vos activités en ligne. Si le temps de chargement de votre site Web prend trop de temps, un utilisateur disparaîtra rapidement et se retrouvera avec votre concurrent. Pour vérifier le fonctionnement de votre site Web et pour recevoir des points d’amélioration, vous pouvez utiliser les outils suivants:

10. HTTPS et sécurité

Depuis 2018, votre site Web doit être équipé du protocole HTTPS afin de sécuriser les données des visiteurs. Un avantage du SEO est que Google donne la prioritéaux site avec cette sécurité HTTPS. Sécuriser un site Web avec HTTPS ne coûte absolument rien et est proposé par différentes parties.

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