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5 conseils pour booster votre référencement

5 conseils pour booster votre référencement

Le référencement peut être un sujet complexe. Une recherche Google sur «SEO» renvoie près de 500 millions de résultats.  Une grande partie de ces informations est simplement obsolète ou ne correspond tout simplement pas aux besoins d’un débutant cherchant à obtenir des gains simples et faciles.

Dans cet article, nous allons décrire les bases absolues du référencement pour 2019 . Ce sera une série de conseils simples et pratiques en matière de référencement que vous pouvez utiliser dès maintenant pour améliorer votre visibilité dans la recherche organique et vous positionner plus haut dans Google .

Voici cinq astuces de référencement simples pour les débutants qui vous aideront à optimiser votre site et à générer davantage de trafic organique:

1. Recherche et utilisation des mots clés pertinents

Les mots clés sont la base d’un référencement réussi. Que recherchent-ils lorsque vos clients potentiels utilisent un moteur de recherche? Pour la plupart des petites entreprises, ce sera une combinaison de ce que vous faites et du lieu où vous le faites: société de référencement à Caen ou plombier à Rouen.

Il existe certains outils et stratégies que nous pouvons utiliser ici pour nous assurer que nous obtenons une bonne sélection de mots-clés.

Faites une recherche sur les mots clés potentiels – Ici, nous écrivons simplement tout ce qui est pertinent Ce que nous faisons, les services que nous proposons et les emplacements dans lesquels nous proposons ces services. Une fois que vous avez tous ces éléments, vous pouvez combiner ce que vous faites avec où vous le faites et former une liste de base de mots-clés.

Utiliser un outil de recherche de mots clés – Il existe un certain nombre d’outils de recherche de mots clés qui peuvent vous aider à identifier de nouveaux mots clés. Google dispose d’un outil faisant partie du service AdWords PPC. Il existe d’autres outils comme ubersuggest et keywordtool.io qui sont utiles dans leurs variantes gratuites et payantes.

Rechercher vos mots clés – Lorsque vous recherchez vos mots-clés, vous verrez souvent des suggestions dans la barre de recherche lors de la frappe. De plus, une liste de mots-clés suggérés apparaît au bas de la page. Ajoutez toutes les variantes pertinentes à votre liste (et effectuez une nouvelle recherche).

Ce que vous cherchez vraiment à faire ici est de vous retrouver avec des groupes de mots-clés qui ont la même signification de base et la même intention. Par exemple, si nous considérons cet article sur les astuces de référencement pour les débutants, nous pourrions regrouper les mots-clés suivants:

  • Conseils de référencement pour les débutants
  • Conseils SEO pour débutants
  • Notions de base sur le référencement 2019
  • Conseils d’optimisation pour les moteurs de recherche pour les débutants
  • Conseils d’optimisation des moteurs de recherche pour les débutants
  • Comment faire du référencement
  • Bases de référencement

L’intention qui se cache derrière ces mots-clés est en grande partie la même afin de pouvoir les regrouper.

Je mettrais généralement ces mots-clés dans un tableur avec des volumes de recherche approximatifs et un score indiquant leur pertinence.

Conseil n ° 1: identifiez et hiérarchisez les mots-clés que vos clients potentiels utilisent pour rechercher les produits et services que vous proposez.

 

2. Optimiser les titres de page et les méta descriptions

Une fois que vous avez votre liste de mots clés, vous devez optimiser le titre de votre page . Notez qu’il s’agit de l’élément HTML <title> Cela est généralement modifiable dans le panneau de contrôle de votre site Web (CMS) ou dans votre plug-in SEO.

Ce que nous essayons de faire ici est d’intégrer nos mots-clés dans le titre de la page de manière naturelle. Nous devons nous rappeler que les titres de page correspondent à ce qui est affiché dans les résultats de recherche. Nous visons donc à indiquer clairement le contenu de la page et à inciter un utilisateur à cliquer sur notre liste.

Ce que j’aime généralement faire, c’est inclure quoi, et qui si possible. Les mots-clés sont le quoi, l’emplacement est le où avec le nom de votre entreprise à des fins de marque. Dans un monde idéal, vous voulez que le mot-clé au début du titre facilite le clic et permette d’améliorer le classement.

Plombier à Caen – Service de plomberie de Damien

Si nous regardons les pages de service, nous pouvons en parler:

Service de réparation de chaudière – Devis gratuit | Service de plomberie de Damien

Plombier d’urgence – disponible 24/7 | Service de plomberie de Damien

Dans ces deux titres de page, j’ai inclus un élément qui est d’avantage destiné au marketing qu’au référencement réel:    Urgence – disponible 24/7    
Ce sont des éléments que nous mettons là pour augmenter la probabilité que quelqu’un clique sur votre liste.

Rappelez-vous qu’une liste de moteur de recherche est toujours une publicité, nous devons donc faire appel à notre marketing et à notre référencement. De plus, l’engagement dans votre fiche peut avoir un impact positif sur votre classement.

Il ne faut surtout pas suroptimiser les titres de vos pages – par exemple:

Plombier | Plomberie | Entreprise de plombier | Entreprise de plombier d’urgence

Les titres de vos pages doivent inclure vos mots-clés, mais pas au détriment de la lisibilité.

Lorsque nous sommes satisfaits de nos titres, l’autre composant à prendre en compte est notre méta-description. Encore une fois, cela devrait être éditable dans le CMS de votre site Web.

Les titres de page peuvent avoir le plus grand impact sur le référencement, cependant, la méta-description agit comme une description du contenu de votre page. Votre titre devrait attirer l’attention des gens, mais votre méta description devrait aider à les convaincre de cliquer.

Le titre de la page et la méta-description que nous avons utilisés pour cet article sont les suivants:

Remarque: il est vrai que les méta-descriptions n’influencent pas directement les classements. Cependant, être sur la liste ne représente que la moitié de la bataille: vous avez besoin de clics. Et lorsqu’un clic est fait sur un résultat plus que sur un autre, cela peut aider à améliorer votre classement grâce aux statistiques de participation que Google examine. Plus inquiétant encore, un résultat qui n’est pas cliqué perdra sa position et disparaîtra des résultats de la recherche.

Conseil n ° 2: rédigez des titres descriptifs et des méta-descriptions et intégrez vos principaux messages marketing pour améliorer votre trafic et votre classement organiques.

3. Optimiser le contenu de la page

Une fois que les titres de page et les méta-descriptions sont optimisés, nous souhaitons également optimiser le contenu de notre page .

Une page comporte divers composants, dont les principaux sont:

  • Balises d’en-tête – H1, H2, H3, etc.
  • Contenu du corps – le texte sur la page
  • Images – les images que vous utilisez pour soutenir votre copie

Le titre et les sous-titres de la page. Ceux-ci peuvent être optimisés pour inclure vos mots-clés là où il est naturel de le faire.

Les images peuvent également être optimisées avec le nom de l’image, le texte alternatif de l’image et la description de l’image étant les facteurs principaux. Si l’image se trouve également près du texte pertinent, cela peut également aider davantage.

Une fois que vous avez terminé, votre page sera visible pour un large éventail de termes et vous utiliserez la langue d’un plus grand groupe de clients, ce qui devrait faciliter l’engagement (et générer davantage de prospects et de ventes à partir de votre site Web). Gagnant-gagnant.

Conseil n ° 3: Optimisez vos en-têtes, votre contenu et vos images pour améliorer la visibilité sur un plus grand nombre de termes de recherche.

4. Optimisez votre activité sur le Web

Votre site Web est au cœur de vos efforts de votre référencement , mais ce n’est pas le seul endroit où votre entreprise est répertoriée. Les médias sociaux et les annuaires commerciaux comme Yell.com auront également des détails pour votre entreprise. Les moteurs de recherche utilisent ces informations ainsi que des informations sur votre entreprise pour renforcer la confiance et la compréhension de ce que vous faites et de l’endroit où vous le faites.

Vous pouvez également adopter une approche similaire avec vos profils de médias sociaux . Bien que vous ne puissiez peut-être pas ajouter une adresse complète ni une description complète ici, vous pouvez quand même couvrir l’essentiel de ce que vous faites et où vous le faites.

Rappelez-vous – ces listes peuvent bien classer et les clients potentiels peuvent consulter les détails de votre entreprise ici. Ne vous contentez pas de composer ce numéro. Assurez-vous de décrire clairement ce que vous faites, où vous le faites et pourquoi ils devraient envisager votre entreprise. Si vous pouvez intégrer des appels à l’action ou tout autre facteur marketing, faites-le.

Conseil 1 : mettez à jour les listes d’entreprises et les profils de médias sociaux avec ce que vous faites et où vous le faites.

5. Construire des liens pertinents

La création de liens est un élément crucial pour générer de la visibilité pour des mots clés concurrentiels. Cependant, l’établissement de liens a mauvaise réputation – et souvent à juste titre. Les liens peuvent aider et nuire à la visibilité de votre moteur de recherche.

Cependant, pour développer une forte visibilité, vous devez disposer du bon type de liens pointant vers votre site. Ces liens permettent à Google et aux autres moteurs de recherche de déterminer votre importance relative et de classer les résultats de recherche à l’aide de ces statistiques.

En cas de confusion, nous pouvons suivre le conseil de Google, qui est de « s’assurer que d’autres sites pointent vers le vôtre ».

Google développe ce point avec les éléments suivants:

«Les liens aident nos robots d’exploration à trouver votre site et peuvent donner à votre site une plus grande visibilité dans nos résultats de recherche . Lors d’une recherche, Google utilise des techniques sophistiquées de correspondance de texte pour afficher les pages importantes et pertinentes pour chaque recherche. Google interprète un lien de la page A à la page B comme un vote de page A à page B. Les votes exprimés par des pages qui sont « importantes » pèsent plus lourdement et contribuent à rendre « importantes » les autres pages. « 

Donc, un bon lien pertinent reste un vote. Et les votes aident à montrer que vous êtes important et pertinent et aident à générer une plus grande visibilité dans les résultats de recherche Google. C’est juste qu’ils doivent être le bon genre de votes.

Il va sans dire que la création de liens est la partie la plus difficile du référencement et que les débutants sont souvent bloqués. Cependant, il existe quelques stratégies simples que vous pouvez utiliser pour obtenir des backlinks sécurisés qui vous aideront à améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche.

Bonus Astuce – Inscrivez-vous avec Google Search Console

Pour finir, assurez-vous d’enregistrer votre site avec Google Search Console . Cet outil analyse votre site et fournit des informations de diagnostic que vous pouvez utiliser pour améliorer la présentation de votre site dans les résultats de recherche. Ces informations proviennent directement du moteur de recherche. Il serait donc idiot de ne pas profiter de ces conseils.

Résumé

Nous avons ici 5 conseils de base en matière de référencement que même les débutants peuvent mettre en œuvre pour améliorer votre référencement:

Rechercher et utiliser des mots clés pertinents
Optimiser les titres de page et les méta-descriptions
Optimiser le contenu de la page
Optimisez votre entreprise sur le Web
Construire des liens pertinents

Mettez en œuvre ces astuces SEO de base et vous constaterez une amélioration de votre classement et de votre trafic. Souvent, avec le référencement, ce sont 20% des efforts qui vous rapporteront 80% des résultats. Pour la plupart des petites entreprises, il s’agit d’un excellent point de départ qui aidera votre site à être plus visible dans la recherche biologique

 

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