Votre site Web est vraiment l’élément le plus important de votre stratégie numérique. Oui, peut-être même plus important que vos profils Instagram et Linkedin.

Nous pourrions également affirmer qu’un site Web est l’un des composants les plus importants de votre entreprise. Il présente non seulement des informations importantes sur vos produits, votre équipe et votre histoire d’entreprise, mais permet également à vos clients potentiels de mieux comprendre comment vous présentez votre entreprise au monde et, finalement, prenez la décision de vous contacter (ou non).

Alors que de nombreuses entreprises ont une présence sur le web, beaucoup sont incroyablement dépassées lorsqu’il s’agit de communiquer efficacement avec leurs prospects.

Les voitures changent de mode et de style, tout comme les voitures, les sites Web et notre compréhension de la meilleure façon de communiquer en ligne. En fait, il serait juste de dire que les sites Web et la technologie changent 10 fois plus vite que tout ce qui les entoure.

Si votre site Web est obsolète et que vous utilisez des stratégies de communication obsolètes, il est fort probable que vous perdiez des clients.
Pourquoi ?
Parce que nous faisons confiance aux sites Web qui sont clairement visités et aimés, plus que ceux qui semblent ne pas avoir été touchés ou mis à jour depuis des semaines, des mois ou des années.
Comme disait ma grand-mère, « si vous voyez de la poussière, vous ne pouvez pas vous fier. »
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Dans cet article, nous mettons en lumière les 7 indicateurs clairs que vous devez surveiller pour déterminer s’il est temps de donner à votre site Web une refonte professionnelle et une couche de pixels fraîche.

1. Votre site n’est pas convivial

88% des clients en ligne sont moins susceptibles de revenir sur un site après une mauvaise expérience et il est simple de comprendre pourquoi.

Nous sommes en 2018 et vos prospects ont probablement vu des milliers de sites Web. Ils sont utilisés pour une vitesse de chargement rapide, des navigations intuitives et une conception élégante qui communiquent clairement votre offre commerciale.

La plupart des entreprises ont une gamme de produits / services vaste et diversifiée et souhaitent communiquer avec «tout le monde». Il est très facile d’essayer de présenter «tout» ce que vous faites, ce qui peut être pénible pour les visiteurs et réduire votre offre principale.

Si votre site Web rend difficile la découverte de contenu par votre utilisateur et vous empêche de comprendre vos offres, vous avez non seulement laissé une mauvaise première impression, mais votre perspective risque de rebondir sur votre site!

2. Il semble daté / ordinaire 

Si votre site Web a plus de 4 ans, vous êtes probablement en retard dans les tendances en matière de conception. Oui, 4 ans, c’est très long dans le monde du Web.

Cela vaut la peine de prendre en compte nos pensées et les actions que nous prenons lorsque nous achetons quelque chose dans un magasin physique.

Le magasin A a les lumières allumées et la porte ouverte. Le sol est propre, les étagères soigneusement empilées. Le préposé est utile et ils stockent une bonne gamme de produits associés.

Le magasin B a une seule lumière allumée et la porte est fermée. Nous ne savons pas si c’est ouvert ou fermé. Lorsque nous décidons d’aller à l’intérieur, les étagères sont presque vides et nous ne pouvons pas trouver l’assistant de magasin.

Le prix et la garantie du produit sont les mêmes pour chaque magasin – mais pour lequel des deux sommes-nous plus à l’aise d’acheter?

Si vous avez dit Store B, je ne vois clairement pas de quoi je parle.

Le monde merveilleux du Web a progressé et la lutte pour capter l’attention de votre prospect ne fait que s’intensifier !

Des illustrations faites à la main et des animations de pages animées aux dégradés dynamiques et aux logos réactifs, les sites Web professionnels doivent être frais, mémorables et, si possible, ambitieux. En dépit de ce qu’ils vous disent, la plupart des acheteurs / clients prennent des décisions émotionnelles par opposition à des décisions logiques, il est donc important d’être attrayant visuellement.

Une conception moderne et mise à jour ne se limite pas à l’exposition, c’est l’un des facteurs clés de la décision d’achat de votre client.

3. Votre site Web n’est pas réactif

C’est officiel, plus d’utilisateurs naviguent sur Internet avec leurs téléphones mobiles et leurs tablettes que les utilisateurs d’ordinateurs de bureau.

Rien de plus ennuyant que d’explorer un site sur lequel vous devrez utiliser vos doigts pour agrandir chaque page afin de lire le texte ou pour que votre pouce clique constamment sur le mauvais lien!

Avoir un site Web mobile et convivial pour les tablettes est important pour capturer et convertir une énorme quantité de trafic qui visite votre site en déplacement.

4. Cela ne reflète pas exactement votre marque

Peut-être que vous dirigez votre entreprise depuis quelques années et que votre modèle d’affaires et votre clientèle ont été affinés.

Les valeurs de votre marque ont changé, mais cela semble-t-il apparent sur votre site Web actuel ?

Ou peut-être que votre site Web existant n’a jamais vraiment communiqué les valeurs de votre marque et que vous ne faites que le supporter.

Votre site Web a le potentiel d’élever votre marque à un tout autre niveau, mais vous ne pourrez en faire la promotion et guider les visiteurs vers lui que si :

  • Il s’aligne avec votre marque
  • Présente clairement le travail que vous faites
  • Tu en es fier

Nous utilisons tous Internet depuis 20 ans (plus ou moins) et nous savons qu’une entreprise n’est pas authentique. S’assurer que votre site Web correspond à votre marque et à votre identité est l’un des moyens les plus efficaces de démontrer l’authenticité.

5. Non aligné sur votre stratégie marketing actuelle

Il y a cinq ans, votre stratégie aurait peut-être consisté à recueillir le plus grand nombre de demandes possible via un formulaire de contact sur site. Aujourd’hui, vous essayez de créer une autorité par le biais de blogs et d’abonnements par courrier électronique. Nous pouvons raconter.

Mais votre site Web est-il préparé pour votre changement d’approche?

Qu’il s’agisse d’un système de gestion de contenu obsolète (CMS) ou de zones d’intervention mal conçues, un manque de fonctionnalités clés du site Web gênera vos efforts de marketing. 

Vous pouvez «insérer» un plugin ici et là, mais selon toute vraisemblance, cela ressemblera à un verrou et ne sera probablement pas l’approche la plus efficace.

Si votre stratégie diffère radicalement de celle de vos débuts, il est naturel que votre site Web évolue en fonction de vos objectifs.

6. Les conversions sont mauvaises

L’objectif du site Web de votre entreprise doit être de vous aider à générer des pistes, des demandes de renseignements ou des ventes directes – en fonction de la nature de votre entreprise.

Si vos activités de marketing sont constantes mais que vos ventes ou vos prospects en ligne diminuent, cela pourrait être un signe que votre site Web ne se connecte pas à votre public.

Bien entendu, si tel est le cas, nous vous recommandons d’actualiser votre site Web. Toutefois, une refonte ne devrait pas avoir lieu avant que vous ne compreniez pourquoi votre site existant ne gagne plus de prospects. Cela pourrait revenir à vos appels à l’action ou il se peut que le site ne soit pas structuré de manière à maximiser les ventes et les conversions . Quelle que soit la raison, il est utile d’analyser les raisons.

Google Analytics offre des informations incroyables, tout comme l’étude de votre espace concurrentiel pour comprendre ce que vos concurrents font différemment. Peut-être même que changer d’appels à l’action et mesurer la réponse (tests A / B) vous aidera?

En fin de compte, un faible taux de conversion est l’un des signes les plus évidents dont votre site a besoin d’être actualisé, mais, comme dans tout projet de conception Web, il est important de prendre des décisions éclairées avant de se lancer.

7. Il n’est pas répertorié sur Google

Si les utilisateurs Web ne peuvent pas découvrir votre site Web, comment les nouveaux clients vous trouvent-ils ? 
Le bouche à oreille est formidable, mais la première chose que les gens feront quand ils entendent parler de votre entreprise, c’est Google.

Les plateformes de conception Web actuelles permettent aux agences de conception d’intégrer l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) à un nouveau site Web, garantissant ainsi aux nouveaux sites le meilleur départ possible en moteurs de recherche. Découvrez pourquoi le référencement est important pour la survie de votre entreprise .

Si votre ancien site n’a pas été configuré pour le référencement ou utilise des technologies obsolètes telles que des graphiques Flash, du texte masqué ou tout simplement une architecture de site médiocre, Google aura du mal à l’indexer et, par conséquent, il ne comprendra pas où votre site devrait se trouver. être répertorié. Ce sont des problèmes qui affligent les anciens sites Web et vous empêcheront d’atteindre votre potentiel.

Bien sûr, tous ces facteurs peuvent affecter les nouveaux sites Web mal construits (parlons-en, nous pouvons vous aider), mais sont plus répandus sur les anciennes plates-formes qui n’ont pas reçu l’amour et les soins dont elles ont besoin pour rester pertinentes.

Conclusion

Avoir un site Web moderne, frais et intuitif est la clé du succès commercial en ligne.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de repenser votre site Web chaque année, il est essentiel de jeter un regard objectif pour savoir si votre conception actuelle vous aide à atteindre vos objectifs commerciaux.

Chez l’agence Codingeur, non seulement nous aidons les clients à renforcer leur présence sur le Web, mais nous les aidons activement à mettre à jour et à actualiser leurs sites Web existants avec des stratégies modernes et éprouvées qui non seulement renforcent leur marque, mais également de véritables résultats !